Honorariat madame Dubreucq
Samedi 14 février, le sous-préfet, Henry Jean a décerné l'honorariat à Marie-Joseph Dubreucq, maire de 1994 à 2014. C'est sur demande du conseil municipal que Madame s'est vu conférer par arrêté de M le Préfet le titre de maire honoraire. L'honorariat des élus locaux est une reconnaissance par la république d'un investissement hors du commun pour sa commune.
La cérémonie s'est déroulée en présence de Monsieur Decool, député, de M Valois, conseiller général, de Monsieur Figoureux président de la CCHF, ainsi que des maires actuels et anciens maires du canton de Wormhout et de villages voisins, des élus et employés municipaux, ainsi que des forces vives du village qui ont travaillé avec elle pour la commune.
Pierre Marle, maire, a retracé son parcours municipal, 37 années de mandat dont 20 en tant que maire. Il a commenté une vidéo projection retraçant les réalisations effectuées sous ses mandats en ajoutant : "des équipements de qualité, fruit d'une réponse en corrélation avec les besoins de la commune. Ils ont été réalisés dans le cadre d'une gestion rigoureuse et je dirai optimalisée par Marie-Joseph". Il a souligné que Madame Dubreucq s'est vu remettre les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite, une reconnaissance de ses hautes qualités professionnelles, et de son investissement dans son travail. "Compétence et investissement deux traits qui te siéent aussi pour la fonction de maire que tu as assurée pleinement" ajouta-t-il.
Au cours de la cérémonie, Monsieur Decool, député, a remis à madame Dubreucq la médaille de l'assemblée nationale en reconnaissance de son in vestisement pour sa commune.